AMB & le Team Lalou Multi
AMB & le Team 'Lalou Multi'
2007, Lalou Roucayrol crée Lalou Multi avec pour objectif la construction de son premier Multi50 avec lequel il partirait faire un tour du monde à l’envers. Sa volonté de toujours s’inscrire dans la transmission et dans l’innovation aboutit en 2009 à la signature d’un partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine qui va lui permettre de travailler dans ce sens. 2010 va voir s’opérer un véritable virage: le trimaran a été perdu au cours de la Route du Rhum, Lalou plus déterminé que jamais se lance alors l’incroyable défi de reconstruire. En mieux. En plus rapide encore.
Alors que le cargo GSM ramène les naufragés du Rhum, en Médoc, le projet du nouveau Multi 50’ prend forme avec, dans le viseur, la Course du Rhum 2014. Au delà de la prouesse technique nécessaire pour développer ses performances, il doit permettre le développement du processus de construction «infusion époxy fibres de verre/carbone one shot»
Avec le soutien de la Région Aquitaine et l’arrivée de Quentin Vlamynck que Lalou initie à la course au large, la formidable aventure peut commencer!
Le chantier durera de novembre 2011 à jusqu’en mars 2013, date à laquelle le trimaran il est mis à l’eau.
Entraînements, performances, essais… Lalou est prêt. Avec Arkema, il termine second de la Route du Rhum 2014 : une victoire qui couronne des années de travail, de recherches et de confiance, mais aussi le courage et la pugnacité de Lalou.
Actualités
Novembre 2018 : Départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe
L'événement nautique de l'année débute. Toutes les équipes d'AMB sont fières d'être partenaire du Team Arkema Lalou Multi - Lalou Roucayrol.
Juin 2018 : En route pour les qualifications de la transat La Boulangère
Départ du Port Médoc pour réaliser un parcours de qualification de 1000 milles sans escale, étape incontournable pour s’engager sur la Mini Transat La Boulangère. De son côté Lalou à bord du Multi50 est en entrainement solo en vue de la Route du Rhum
Mai 2018 : Les préparations ont débutées pour la Route du Rhume 2018
Le compte à rebours est bien lancé, les entrainements s’enchainent, Lalou et son Multi50 sont à bloc pour cette mythique course, point d’orgue de cette belle saison.